OLIVIER ROBIN Quintet  "JUNGLE BOX"

 (Freshsound Records / Distribution Socadisc)

 

« Olivier Robin s'inspire, avec fougue et élégance, des grandes heures du jazz des années 50 et 60, avec ses si nombreux Jazz Messengers. S'appuyant sur ces solides racines musicales,

Il s'en détache ensuite pour délivrer des compositions originales, emplies d'une énergie joyeuse, impatiente et nécessaire avec ce quintet joueur et généreux qui assume une batterie de premier plan au service de solistes engagés. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après s’être illustré avec les albums «Tribulation » et «Dream Time » du « Robin/Jarrousse 5tet » (Disque d’émoi, Must tsf, sélection des 30 meilleurs disques de l’année, récompensé par 4 étoiles dans Jazzman)

Le batteur Olivier Robin présente son dernier opus dont il a composé tous les titres.

 

"J’ai voulu que Jungle Box soit un disque personnel où chacune des pièces présente une identité propre et raconte une histoire singulière. J’ai composé le répertoire de l’album en ayant en tête cette orchestration spécifique et choisi de m’entourer de musiciens qui partagent mes convictions esthétiques. Possédant une solide culture qui puise jusque dans les racines du Jazz, ils portent toujours un regard curieux sur les tendances  actuelles.

David, soliste toujours inspiré et élégant,

Julien, pour son urgence et sa détermination, Vincent, accompagnateur hors pair d’une grande finesse harmonique et Damien, pour la profondeur de son jeu."

    

Le groupe s’est notamment produit au « Musée d’Art Moderne d’Alger »

au « Paris-Prague » Jazz Club, au «Café Laurent » Jazz-Club , à Eaubonne Jazz, au festival de la « Fabrica’son » à Malakoff, au « Sunside » Jazz Club, Paris, au Festival de "Jazz sur un Plateau" Larnas,

Julien Alour : trompette, bugle

David Prez : saxophone ténor

Vincent Bourgeyx : piano

Damien Varaillon : contrebasse

Olivier Robin : batterie, compositions, arrangements.